Restaurant Lan Zhou


                                            Bonjour à 
Le maître en action
tous, j’adore le chinatown de Montréal, il est très petit comparer à celui de Los Angeles, New York, Toronto ou même le little Saigon d’Orange County, mais il y dégage une atmosphère agréable bien particulière à l'image de cette ville. Il y a beaucoup à dire sur ce quartier, mais comme les envies de mon estomac priment, le sujet aujourd’hui sera bien évidemment la cuisine d’un petit restaurant que j’ai découvert récemment. Situé à l’entrée d’un supermarché chinois G et D, ce restaurant de taille très modeste attire immédiatement l’attention par son chef manipulant habilement les nouilles devant la vitrine avec une maîtrise incroyable. Le nom de ce restaurant vient de la ville de Lanzhou situé en chine dans la province de Gansu ou il parait que leur spécialité de nouilles fut créée. Après une longue marche en plein été dans la ville, ma dernière envie est de manger une soupe chaude qui ne ferait que décupler ma sueur, mais l’odeur des épices de la cuisine a eu raison de ma réticence.

Nous sommes placés au comptoir et menus en mains nous avons le choix entre différents plats de nouilles avec ou sans bouillons. J’ai commandé le classique Lanzhou avec des nouilles très fines et un bouillon à la fois épicé, goûteux et citronné. Les portions sont énormes, il y a le choix entre trois formats. Le petit qui est fait pour les gens qui ont faim, le moyen pourra satisfaire les personnes qui n’ont rien mangé pendant trois jours et le grand est fait pour tous les vers solitaires qui se sont installés dans les estomacs de leurs pauvres victimes. 







Les nouilles remplies de saveurs exotiques et faites d’une main de maître mélangé au bœuf abondants et aux légume dans ce bouillon est un régal pour les papilles, une véritable explosion de saveurs. Tout cela est accompagné d’une salade de concombre épicée, garnie de cacahuète avec une vinaigrette légèrement sucrée. Un délice. 
Salade de concombre



Le restaurant Lan  Zhou ne respire pas le luxe, mais l’humilité, qui à l’image de leurs nouilles offre une expérience authentique de la gastronomie de rue de la Chine.
Le meilleur moment

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sardine

Montréal