Montréal

Une ville comme je les aime, autant pour son ambiance que sa nourriture. La première fois que j’ai découvert cette ville fut en décembre, je ne vous fais pas dire à quel point le froid fut surprenant pour moi. À peine, arrivez d’Algérie et me voilà confronté au -20 de l’hiver, mais avec un peu de courage et des vêtements chauds j’ai pu surmonter cette épreuve. Et là le choc, la neige recouvrant le béton donnait une vision féerique hivernale, la beauté du blanc partout m’a complètement subjuguée et j’ai su à ce moment-là que je suis tombée en amour avec cette ville. Après avoir passé de fabuleuses fêtes de fin d’année au restaurant les filles du Roy avoir dansée comme une folle en plein milieu du vieux port de Montréal je suis rentrée dans la chaleur de mon pays .
Me voilà donc de retour en été ou l’ambiance est totalement différente, un peu comme si l’hibernation fut trop longue et que tous les habitants veuillent profiter de la moindre parcelle de soleil. Terrasse, festival, musique du monde entier et danse nous titillent les yeux et les oreilles.
Montréal est également un paradis pour la gourmande que je suis, de très grands chefs ont ouvert des restaurants ici et en Amérique du Nord la cuisine peut être très expérimentale.

De la cuisine fusions, asiatiques, indienne, libanaise ou de la traditionnelle Québécoise, tout est à votre porté. Je vais prochainement écrire un article sur chacun de mes restaurants préférés de cette grande métropole. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La sardine

Restaurant Lan Zhou